J’ai accueilli vendredi dernier, 3 jeunes volontaires du Service National Universel dans le cadre de l’opération ‘vis ma vie’. Il s’agit pour moi de leur expliquer en quoi consiste ma fonction de Députée et de leur faire partager mon quotidien et celui d’une partie de mon équipe.
Nous nous sommes ainsi rendus à la Fromagerie Lou Paidol où j’ai rencontré M et Mme Logeard, anciens restaurateurs que je connaissais, de Salles sur Cérou, nouvellement installés comme commerçants de quartier à Carmaux. En effet suite à la période de crise sanitaire, ils ont décidés de changer d’activité. J’en avais eu connaissance via la presse quotidienne et m’étais engagé à aller les voir. Leurs palais et leurs compétences culinaires contribuent à proposer des produits de qualité également en charcuterie et vins.
Puis j’avais une réunion téléphonique avec la préfecture sur la crise sanitaire. J’ai choisi de leur montrer aussi Albi, car ces 3 jeunes sont de la Haute-Garonne et des Pyrénées orientales, avant d’aller pique niquer au bord du Tarn . Enfin mes collaboratrices ont pris le relais pour leur faire connaître leur métier et une visite dans l’hémicycle du département a permis, à moindre échelle, de s’imaginer celui de l’assemblée nationale (avant qu’ils souhaitent monter à Paris pour le visiter). Je suis ravie qu’ils aient fait le choix de participer à ce programme (SNU) et je les en félicite
Quelques photos de notre journée ci-dessous