Christophe Grudler et Valérie Hayer, tous deux sur les sujets des énergies renouvelables ont souhaité venir dans le Tarn pour rencontrer Vincent Lemaire, PDG de la Safra à Albi et d’autres chefs d’entreprises concernés par le sujet de l’hydrogène. Cette réunion a été organisée par la CCI du Tarn et son président, Michel Bossi.
👉 En suivant, j’ai rejoint mes collègues Députés sur le site d’Amarenco à Lagrave où Oliver Carré nous a accueillis avec sa directrice (Amarenco est un producteur indépendant d’énergie verte).
👉 L’idée ensuite était de valoriser une innovation servant le vignoble gaillacois. Nous sommes donc partis sur le domaine du Château Clément Termes, afin de voir en pratique l’utilisation d’une machine particulière, inventée, brevetée et commercialisée par Aristide Lacombe, chef d’entreprise de la société ACEL ENERGIES de Senouillac, qui est venu sur place nous expliquer son concept.
Le principe est de permettre aux vignerons une vinification éco-énergétique, adaptée à chacun en fonction de ses besoins, de ses habitudes, de son vignoble et de son savoir faire. Cette machine a un rendement thermique optimal supérieur à 10.
Merci à Olivier et Caroline David pour leur accueil et leur témoignage et à Aristide Lacombe pour cette belle présentation ! 👏
👉 Depuis les élections européennes, les députés nationaux travaillent de concert avec les députés européens et même en allant ensemble sur le terrain !
Vendredi dernier en était le parfait exemple ! 🤝
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅