La circonscription
2ème Circonscription
du Tarn
La seconde circonscription du Tarn est très étendue. Elle regroupe: une partie des cantons d’Albi ainsi que les cantons de Carmaux-1 Le Ségala, Carmaux-2 Vallée du Cérou, Les Deux Rives, Gaillac, Graulhet, Vignobles et Bastides. Elle s’étend entre Coufouleux, Castelnau de Montmirail, Vaour, Pampelonne, Albi, Graulhet. C’est donc une circonscription très vaste qui jouxte le Tarn et Garonne, la Haute Garonne et l’Aveyron.
La seconde circonscription compte 125 communes qui accueillent environ 135.000 habitants. 15 communes ont moins de 100 habitants (la plus petite, Montrosier, compte 33 habitants), 57 communes comptent entre 100 et 1000 habitants, 26 communes comptent entre 1000 et 10.000 habitants, et bien sur 4 communes ont plus de 10.000 habitants : Albi, Gaillac, Graulhet et Carmaux.
La 2ème circonscription est donc très vaste et mêle à la fois :
- des secteurs urbains de 4 grandes villes du département : Albi, Gaillac, Graulhet et Carmaux, avec leurs spécificités dont la gestion des quartiers prioritaires et une importante activité de services ;
- des secteurs péri-urbains, comme Rabastens, Lescure d’Albigeois, Balye les Mines…qui doivent gérer leur croissance ;
- des secteurs ruraux comme les coteaux du Gaillacois où l’agriculture et la viticulture sont omniprésents, ainsi que des secteurs touristiques comme Cordes sur Ciel ou encore Penne.
Enfin, la seconde circonscription englobe bien sur le vignoble Gaillacois, grande fierté Tarnaise, pour laquelle Mme Verdier Jouclas s’est fortement engagée.
« Je suis très présente sur le terrain
Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS
pour défendre les dossiers tarnais. »
Mon activité
de juin 2017 à mars 2022 :
125
Mairies
rencontrées
651
Visites
effectuées
426
Réunions
de travail
569
Rendez-vous