Plus de 2000 personnes réunies le lundi 29 novembre 2021 : ministres, parlementaires, élus, militants… Pour fêter le lancement de notre mouvement : unis derrière le Président de la République Emmanuel Macron.
Là où certains continuent à se diviser, nous, nous continuons à nous rassembler et à élargir notre mouvement à toutes celles et ceux qui se considèrent progressistes et qui souhaitent travailler uniquement pour la France et l’Europe : pas d’ambition personnelle mais une réelle ambition collective au service des citoyennes et des citoyens.
➡️ Stanislas Guerini : « Personne y croyait, et pourtant, on est là, on l’a fait ! »
➡️ Jean Castex : « Ne pas céder à la division, exercer le pouvoir et gouverner ensemble, la maison commune doit cultiver une autre force, celle d’élargir et de rassembler »
➡️ François Bayrou : En parlant d’Emmanuel Macron « Pas une seule fois dans ce quinquennat je n’ai pensé que je voudrais voir quelqu’un d’autre à la place de lui. C’est un homme de regard, de sensibilité, courageux et qui a une vision globale du monde ».
➡️ Olivier Dussopt : « Merci à Richard Ferrand, qui a permis la construction d’Ensemble citoyens ; c’est comme quand on était petit et qu’on faisait des constructions. En bas, pour que la tour soit bien haute bien grande et bien stable, on mettait une planchette à gauche, une planchette à droite et une au milieu pour tenir le tout ».
« Ici nous travaillons, nous sommes utiles et tous les progressistes se retrouvent ».
➡️ Marie Guévenoux : « Soyons fiers d’être républicain, démocrate et citoyen ».
➡️ Barbara Pompili : En parlant d’elle-même « C’est le constat passé de l’absence d’anticipation des précédents gouvernements qui a fondé mon engagement politique ».
➡️ Sarah El Haïry : « Je ne connais pas de plus beau symbole que d’avoir choisi la Mutualité pour la crémaillère de notre maison commune ».
➡️ Franck Riester : « Tout est possible lorsque nous sommes mobilisés, tout est possible lorsque nous sommes unis, tout est possible lorsque nous sommes ensemble ! »
➡️ Fabien Keller : « Emmanuel Macron est probablement le Président le plus européen de la Vème République ».
➡️ Edouard Philippe : « Nous le savons, des gens qui viennent de la droite peuvent travailler avec des gens qui viennent de la gauche. Mais c’est une idée simple qui n’est pas encore répandue… »
« Le premier étage du dépassement a produit des résultats ; pour le second étage du dépassement on doit se rappeler que l’on est jamais prisonnier de son identité ! On ne peut pas nier ce que l’on est, ni renier ce que l’on a été mais se rassembler et se dépasser pour une chose plus grande que soi, en l’occurence ici, la France ».
➡️ Richard Ferrand : « Les étiquettes divisent et les valeurs rassemblent ».
« Assez de sinistroses, la France que nous voulons est ouverte, libre et audacieuse ». « Nous devons continuer d’agir avec un contrat renouvelé de la nation ».
« Jamais l’Assemblée Nationale n’a autant siégé et délibéré que sous la Vème République ».
En parlant d’Emmanuel Macron « Nous avons un homme d’état et nous voulons le garder où il est. Ensemble Citoyens, nous voulons gagner la bataille des valeurs, des idées ».