Ravie d’avoir pu participer à l’inauguration de leur EITI jeudi soir : le prolongement de l’expérimentation EITI était nécessaire, je l’ai porté avec les députés de la majorité et ce pour une durée de deux ans !
Pour rappel : Créée dans le cadre d’une expérimentation portée par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’EITI vient compléter l’arsenal des dispositifs d’insertion existants.
Cinquième typologie de Structure de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), l’EITI a pour ambition de créer une dynamique durable d’insertion professionnelle via le travail indépendant pour des publics éloignés de l’emploi dont les contraintes personnelles et attentes professionnelles ne s’accommodent pas d’un accompagnement qui s’appuie sur le salariat et pour lesquels les opportunités offertes par le travail indépendant (grande flexibilité, absence de hiérarchie, création rapide d’activité et source de revenus immédiate…) sont plus adaptées.
Bravo à Staffme d’avoir saisi cette opportunité pour le territoire du Val-de-Marne.
Les témoignages des 4 travailleurs indépendants insérés dans ce parcours nous ont conforté dans le choix qui a été fait : « confiance en soi » « cela a changé ma vie »
Il n’y a rien à rajouter ! 💪
Etaient aussi présents, mes collègues parlementaires Albane Gaillot et 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗼𝗶𝘀 𝗠𝗯𝗮𝘆𝗲, députés de la 11e et de la 2e circonscription du Val-de-Marne.
Un grand merci à Jean-Baptiste Achard, co-fondateur de Staffme, Amaury d’Everlange Co-fondateur et Président de Staffme et Norma Valteau, directrice de StaffMe EITI 👏
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅