Malgré l’effort d’une majorité de citoyens, le virus circule toujours. Notre devoir est de continuer la mobilisation et les efforts collectifs afin de protéger toute la population.
J’ai donc voté pour cette loi, instaure un pass vaccinal à partir du 15 janvier 2022.
Pour quoi les activités de loisirs (sport compris), les activités culturelles, les restaurants et débits de boisson, les foires, séminaires et salons professionnels.
Quelle est la différence entre un pass sanitaire et un pass vaccinal ? Si j’ai un schéma vaccinal complet (premiere et deuxième dose + rappel)ou que j’ai un test PCR ou antigénique de moins de 24h, j’obtiens mon pass sanitaire. Pour obtenir mon pass vaccinal, seul le schéma vaccinal complet compte.
Les activités scolaires seront seulement soumises au pass sanitaire.
Pour les 12-16 ans, le pass sanitaire sera suffisant pour les activités périscolaires et extrascolaires (clubs de sports, centre de loisirs…).
Ces mesures ont pour effet d’assurer la protection de chacun et d’engager la responsabilité individuelle.Il est primordial de ne pas baisser les bras face aux efforts effectués depuis près de 2 ans. Cette crise sanitaire est incertaine face aux différents variants, mais la vaccination ne l’est pas, tout au contraire ! Elle protège des formes graves du virus. C’est ce qui compte et ce n’est malheureusement pas le cas pour une personne non vaccinée.
Protégez vous, protégez nous Je vous invite à la vigilance et à l’effort commun, ensemble nous sortirons de cette crise.