Dans le cadre des festivités de Cordes-sur-Ciel 2022 pour le 8ème centenaire, de nouvelles manifestations prennent place (et ce jusqu’à juin), avec un caractère innovant. C’était le cas du carnaval qui se déroulait aujourd’hui ! 🎉
Grande fête populaire traditionnelle à Cordes jusqu’au début du 20ème siècle, le carnaval renaissait de ses cendres samedi pour prendre place chaque année dans le paysage cordais.
👉 Des carnavaliers de tout âge, déguisés en miséreux et exclus de toute époque ont déambulé dans les rues de Cordes et des Cabannes.
Bruyant et joyeux, il était accompagné d’artistes et de musiciens, dont ceux du conservatoire de musique, soutenus par les enfants des écoles environnantes qui ont fabriqué leurs propres instruments. Également de la partie : des parents, des associations mais aussi des ânes !
Le point d’orgue de ce Carnaval était le jugement et la crémation de monsieur Carnaval, bouc-émissaire des misères subies par le peuple carnavalier ! ðŸŽ
Le départ du cortège avait lieu à 10h depuis le haut de la cité de Cordes, sous la Halle. En fin de matinée nous sommes arrivés aux Cabannes pour le jugement, la crémation de monsieur carnaval et d’autres réjouissances.
Superbe carnaval 🤩
Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅