Invitée par M. Navarin, professeur de lettres histoire-géographie et par le proviseur M. Cot du lycée des métiers Toulouse-Lautrec, j’ai pu assister à la présentation du projet porté par l’établissement.
Ce n’est pas la première fois que je me rends au lycée, soutenant les actions menées pour valoriser la filière professionnelle et de l’apprentissage.
👉 Le projet en cours Erasmus « plus action clef 2 ISwEB » rassemble deux établissements français (Le collège Louisa Paulin de Réalmont du Tarn et le lycée Toulouse-Lautrec) et des établissements partenaires espagnols (à Cordoba), portugais (à Arcos) et lituaniens (à Marijampole).
Le thème est celui de la lutte contre le décrochage scolaire.
Une des finalités de ce partenariat, c’est la création d’un site web qui a été inauguré en ma présence et en celle des enseignants, des élèves de France et des trois pays le 29 Mars à Albi !
Un moment de partage européen fort en émotion, auquel j’ai été ravie de participer et je félicite vivement tous les acteurs et plus particulièrement M. Navarin pour l’énergie fournie afin que ce projet se réalise 👏
Merci à l’entreprise tarnaise Kapitales pour le partenariat et la fabrication des tote-bag avec le noms des 5 villes qui participent au projet 👍
Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅