Ce midi, j’étais présente à Gaillac à la résidence des 7 fontaines pour visiter l’EHPAD et rencontrer la directrice, Valérie Thillaye du Boullay, et son équipe.
Après avoir fait le tour l’établissement et des différents espaces, nous avons pu évoquer le projet de mutualisation Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) / Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Un projet innovant avec une approche différente : travailler sur les capacités plutôt que sur la gestion de l’autonomie.
Nous avons évoqué aussi l’avancée de leur contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) et des difficultés rencontrées. C’est un très bel établissement très lumineux et entretenu (le sentiment d’être dans du neuf, et une rénovation des chambres en cours sur de la décoration qui rappelle le domicile) avec des sorties extérieures agréables que ce soit pour se promener ou tout simplement profiter du dehors.
J’ai rencontré une équipe motivée et engagée, attachée à ses résidents, avec la volonté de bien faire et le souci du bien être des personnes âgées vivant dans l’établissement. Ils ont tout mon soutien pour assurer le bon développement de leurs projets.
Merci à toutes les personnes présentes pour leur accueil chaleureux et le temps de partage.
Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅