🏛📜Dans le cadre de la commission spĂ©ciale mise en place pour l’examen du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Loi Pacte), composĂ©e de 70 DĂ©putĂ©(e)s dĂ©signĂ©(e)s, dont 39 dĂ©putĂ©(e)s de La RĂ©publique En Marche, et dont je suis membre, j’ai dĂ©fendu, le vendredi 7 septembre, un amendement visant Ă renforcer le rĂ´le des Chambres de commerce et de l’industrie (CCI) au sein des zones rurales.
đź“ŤEn quoi consiste cet amendement ?
➡️Donner davantage de moyens aux CCI territoriales qui possèdent moins de ressources que les CCI en zones métropolitaines.
➡️Renforcer la proximitĂ© des CCI territoriales avec le marchĂ© des entreprises et de l’emploi au niveau local.
➡️Rappeler que l’institution CCI France doit pleinement jouer son rĂ´le au sein de la cohĂ©sion des territoires.
Cet amendement a été présenté suite à une réunion de concertation, qui a eu lieu le 3 septembre 2018, à la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) d’Albi, en présence d’entrepreneurs, de cadres du monde de l’assurance, et de responsables d’industrie.
Vous pouvez trouver, ci-dessous, les vidĂ©os de mes interventions, en commission spĂ©ciale et en hĂ©micycle, sur la prĂ©sentation de l’amendement et les Ă©changes avec le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et avec le rapporteur, Denis Sommer, Ă©galement dĂ©putĂ© de la 3ème circonscription du Doubs.
Intervention en commission spéciale sur la loi Pacte
Intervention en hémicycle sur la loi Pacte
RĂ©ponse de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, concernant mon amendement qui vise Ă renforcer les CCI en zones rurales.