10 Jan 2019

Visite de classes dédoublées de CP

 

Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée de la 2ème circonscription du Tarn, a rendu visite à l’école de Crins de Graulhet, le mardi 8 janvier 2019 afin de voir les changements produits par la mise en place des classes dédoublées de CP. Les classes dédoublées annoncées en septembre 2017 par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, au sein des quartiers prioritaires de second niveau REP, permettent de réduire de moitié les classes de CP et de CE1 afin que les conditions d’apprentissage des élèves soient renforcées. L’application de cette mesure permet l’élévation du niveau général des élèves et davantage de justice sociale. Ce rendez-vous était également l’occasion de rencontrer les professeurs et la direction de l’établissement afin qu’ils puissent effectuer un retour sur la réalisation de cette mesure au sein de leur école élémentaire.

Dans cette même perspective, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée de la 2ème circonscription du Tarn, et son suppléant, Jean-Marc Fouillade, se sont rendus à l’école élémentaire Jean Moulin, à Carmaux, le jeudi 10 janvier 2019, qui possède des classes dédoublées avec des élèves en CP afin de voir la mise en place de cette mesure et d’échanger avec les professeurs et les responsables de l’établissement scolaire.

 

Pour plus d’informations sur ces visites, retrouvez, ci-dessous, la publication Facebook de Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée de la 2ème circonscription du Tarn :