Le dimanche 17 mars 2019, l’assemblée générale de l’association « ÊTRE » (Ecoute, Tolérance, Respect, Entraide) a été organisée à Arthès.
Cette association accueille de jeunes adultes en difficultés, à partir de l’âge de 18 ans, dans le but de leur permettre une meilleure intégration dans notre société. Cette association est agréée et financée par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), délivrée par l’Etat, afin d’accompagner les jeunes abandonnés par leur famille ou qui ne peuvent être gardés pour des raisons de difficultés financières.
Cette association caritative a participé, durant l’année 2018, au soutien financier de 117 familles : prime de rentrée scolaire, prime de naissance, participation aux frais d’obsèques, prime de réussite aux examens et aide pour participer à des activités créatrices de lien social.
Cette association a aussi mis en oeuvre une aide alimentaire régulière. Elle agit également, avec ses bénévoles et ses salariés, pour le soutien à la scolarité, à la formation, pour l’accès aux démarches administratives et l’accès au logement, l’accès à la santé, ou encore le suivi du budget et de la vie quotidienne.
Pour plus d’informations : http://www.etre-adepape81.com/