Le 12 septembre 2019, Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, s’est rendue à la Chambre de commerce et de l’Industrie (CCI) du Tarn avec Catherine Fabre, députée de Gironde et rapporteure de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, afin de rencontrer des jeunes d’un centre de formation en apprentissage (CFA) géré par le CCI Sud formation. Elles ont également pu découvrir l’INMA, l’école supérieure de la performance qui est directement en lien avec la CCI. Marie-Christine Verdier-Jouclas remercie Jean-François Fortin, élu formation à la CCI du Tarn, Myriam Godin, responsable de la formation professionnelle continue à la CCI du Tarn, Eric Dubois, directeur de l’établissement CCI Sud formation, Nancy Ambroise, directrice de l’INMA Albi et les responsables du CFA pour leur accueil.
Depuis la mise en place de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en septembre 2018 portée par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le nombre d’apprentis en France a atteint 458 000 jeunes, soit +8,5% en un an !
Les échanges avec les élèves ont été très enrichissants autour de leur formation, ce qu’ils souhaitent faire après et comment ils souhaitent atteindre leur but ! L’apprentissage est une voie d’excellence pour les jeunes afin qu’ils puissent accéder au marché du travail. 70% d’entre eux trouvent un emploi dans les six mois après leur formation, un très bon résultat qu’il faut encore plus développer !
Pour plus d’informations, cliquez ici
Catherine Fabre, députée de Gironde et rapporteure de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel