Aujourd’hui est un grand jour pour tous les territoires qui souhaitent expérimenter Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) !
Un an après la promulgation de la loi que j’ai porté avec mes collègues députés en tant que rapporteure, le dernier décret vient d’être publié !
Merci aux deux ministres Brigitte Klinkert et Elisabeth Borne d’avoir respecté la volonté du législateur et d’avoir signé ce décret rectificatif.
Maintenant plus rien ne peut arrêter les candidatures y compris celle que je souhaite pour le département du Tarn, à savoir la ville de Graulhet !
En effet, il est bien écrit que le président du CLE (Comité Local pour l’Emploi) sera bien le porteur du projet, dans la majorité des cas donc le Maire. Et aussi que tous les emplois supplémentaires seront bien financés par la CDE (contribution au développement de l’emploi) !
Merci à Laurent GRANDGUILLAUME, Antonin Grégorio, Louis Gallois, Michel Davy de Virville et toutes les équipes de l’association TZCLD et du Fonds TZCLD pour le travail collectif et la collaboration sur ce texte de loi : notre objectif était commun multiplier les expérimentations partout en France afin de ramener à l’emploi toutes celles et ceux qui en sont éloignés
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044546662?init=true&page=1&query=Zéro+chômeur+&searchField=ALL&tab_selection=all