➡️ « Le projet de loi de finances 2022 représente un véritable bond en avant pour l’économie française, les entreprises et les salariés. Après une période 2020 et 2021 impactée par la crise sanitaire, notre pays repart de l’avant avec une croissance soutenue de 6,7 % en 2021, du jamais vu depuis 60 ans, et avec une prévision pour 2022 de +4%. Une très bonne nouvelle pour la relance et pour nos investissements et 1 employeur sur 3 prévoit d’augmenter les salaires ! »
➡️ « Le budget de l’Etat pour 2022 s’inscrit dans la continuité des précédents projets de loi de finances de ces dernières années avec la baisse de la fiscalité pour les ménages et les entreprises, le soutien à l’investissement et à l’innovation, et le renforcement du pouvoir d’achat des Français ! Nous poursuivons également le déploiement du plan France relance et nous engageons le plan d’investissement France 2030 ! »
➡️ « C’est aussi le contrat d’engagement jeunes avec un accompagnement inédit de 15 à 20 heures par semaine minimum et l’augmentation des moyens de Pôle Emploi, des Missions locales, des EPIDE, des écoles de la seconde chance ou encore des écoles de production, la reconduction du plan « 1 jeune 1 solution » qui a touché près de 3 millions de jeunes, la continuité de la réforme de l’apprentissage qui atteindra encore cette année un record de plus de 500 000 apprentis ! C’est encore le plan de réduction des tensions pour les demandeurs d’emploi de longue durée. Ou enfin la prolongation de deux ans de l’expérimentation des EITI, tel que « lulu dans ma rue » ! »
➡️ « Un budget qui a fait le choix du régalien et de l’éducation, un budget cohérent avec nos choix stratégique depuis le début de notre mandat en 2017, un budget dont nous sommes fiers et que notre groupe La république en marche, votera sans aucune hésitation. »
👉 Retrouvez tout mon discours ci-dessous en vidéo 👇
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅