🇫🇷 Le Président de la République a annoncé, ce soir, des mesures de déconfinement applicables, pour certaines d’entre elles, dès demain, lundi 15 juin.
🔹À l’exception de la Guyane et Mayotte, l’intégralité du territoire français passe en « zone verte », avec une conséquence immédiate pour la région Ile-de-France, qui était jusque-là classée en « zone orange » : les cafés et restaurants franciliens vont pouvoir rouvrir leur salles dès demain.
🔹À partir du lundi 22 juin, à l’exception des lycéens, le retour en classe des élèves de primaire (écoles maternelles et élémentaires) et des collèges sera obligatoire selon les règles de présence.
🔹Les visites dans les maisons de retraite seront à nouveau autorisées.
🔹Le Président de la République a confirmé que le second tour des élections municipales se tiendra bien le 28 juin.
🔹Les déplacements entre pays européens, à l’intérieur de la zone Schengen, seront possibles également dès demain, lundi 15 juin.
Les voyages, hors de l’Union européenne et dans les pays où l’épidémie est maîtrisée, seront autorisés à partir du 1er juillet.
Pour lire l’allocution du président de la République, cliquez ici : 06_14_Adresse_à_la_Nation_du_Président_de_la_République_