Le 25 novembre, Sébastien Windsor, président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture (APCA) et Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont signé le contrat d’objectifs qui les lie jusqu’en 2025.
Ce COP constitue un document de référence pour l’action du réseau des Chambres d’agriculture, avec leur projet stratégique 2019-2025 dont les trois axes sont :
1. Accompagner l’agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques
2. Créer plus de valeur dans les territoires
3. Faire dialoguer agriculture et société
J’ai été co-rapporteure sur la mission des Chambres d‘Agriculture avec les députés Stéphane Travert et Jean-Pierre Vigier.
Nous avions, lors de cette mission, auditionné la Chambre d’Agriculture du Tarn et fait des visites sur le terrain. À l’issue de cette mission, des recommandations ont été faites, dont certaines sur le COP. Je suis désormais ravie de voir que cela a pu être mis en place et voté par toutes les Chambres d’Agriculture de France.
Dorénavant, nous avons une confiance et une exigence réciproque entre l’Etat et les Chambres #pactedeconfiance
Ce COP, c’est l’installation, la formation, l’accompagnement des transitions, la création de la valeur et l’innovation pour les agriculteurs et nos territoires
Plus d’informations sur 👇
https://opera-connaissances.chambres-agriculture.fr/doc…
Au plus près du terrain, à l’écoute des citoyennes et des citoyens ✅