Le premier mardi du mois, j’ai découvert une nouvelle entreprise Carmausine !
En pleine crise sanitaire (2020) et soucieuse des causes environnementales, l’équipe de La Fabrique & Co’ a décidé de se lancer dans le domaine du textile éco-responsable pour soutenir la production de masques et s’engager dans l’évolution de la consommation et de la production.
Entourée de bénévoles et de couturières professionnelles, l’équipe s’est installée dans la salle de Pierre Bérégovoy. Mais ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils sont passés d’une association à une société tout en continuant de développer leurs produits.
Ils ont par exemple créer la marque « Maison Coquelicot » qui propose différents produits cosméto-textiles. Ils travaillent maintenant pour différentes marques qui ont des projets de couture spécifiques et surtout made in France.
Très impressionnée par leur projet et leur développement, j’ai pris plaisir à visiter leurs locaux et échanger avec Damien et Adeline, les fondateurs, ainsi qu’avec les couturières et l’apprentie présente.
L’équipe a pour but de promouvoir l’artisanat, le commerce et le savoir-faire local et plus particulièrement le savoir-faire Carmausin. Un grand bravo à eux et encore merci pour leur accueil👏
Je reviens les voir prochainement avec le sous-préfet à la relance, François Proisy, afin qu’il visite cette pépite tarnaise et découvre leur nouveau projet très novateur 🤫
Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅