Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée du Tarn, avait rendez-vous à Arthès, le 21 juin 2019, à l’invitation du maire, Pierre Doat, pour l’ouverture et la remise en circulation de la RD 97 sur la route de Carmaux. Des travaux avaient été entamés le 7 juillet 2017 afin d’améliorer et de protéger la circulation des habitants et d’entretenir la ville.
Dans ce contexte, une proposition de loi portant création de l’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 21 mai 2019. Cette agence représentera un « guichet unique » qui réunira les soutiens en matière d’ingénierie et de financement des politiques publiques pour agir au plus près des territoires. Elle apportera sur le terrain une réponse et un soutien adaptés, différenciés, dans une logique partenariale et souple.
La loi d’orientation des mobilités a également été adoptée en 2ème lecture, à l’Assemblée nationale, ce mardi 18 juin 2019. Cette loi vise à améliorer la gouvernance des mobilités, à réussir la révolution numérique dans les mobilités et à développer les mobilités propres et actives.
Pour plus d’informations sur l’agence ANCT, cliquez ici
Pour plus d’informations sur la loi d’orientation des mobilités, cliquez ici