La confédération nationale des Vignerons indépendants organise avec le syndicat des Vignerons Indépendants du Tarn ses rencontres nationales à Gaillac.
Cette grande manifestation viticole permet chaque année de se retrouver et d’échanger autour du métier de vigneron, représentant d’un modèle agricole unique en son genre, fondé sur la proximité avec le consommateur et sa capacité à s’adapter aux demandes du marché et aux enjeux climatiques actuels. 69% des vignerons engagés dans une démarche environnementale (agriculture biologique, HVE) apportent la preuve que ces entreprises sont attentives aux nouvelles attentes sociétales. Cette année, ils ont donc décidé de fédérer l’ensemble de leur réseau autour de la thématique : « Cépages : de l’origine à l’originalité ».
Durant 2 jours, des conférences, des visites d’exploitations et des tables rondes sont organisées pour faire témoigner et intervenir des vignerons, des personnalités, des élus de la filière et des décideurs publics autour de cette thématique plus que d’actualité. Je suis ravie d’avoir été invitée à cet événement majeur pour notre filière viticole.
Mardi soir, j’étais présente à l’accueil des vignerons au Château de Terride à Puycelsi.
Mercredi, j’ai assisté à la soirée de Gala aux Pépinières Viticoles de Philippe Dayde à Montans et ce jeudi matin au discours de clôture. Très bel événement, plus que réussi 👏
Merci encore à Jean-Marie Fabre, président des vignerons indépendants que j’ai eu l’honneur d’introniser à cette occasion à la confrérie de l’ordre de la Dive Bouteille et à Nathalie Vayssette, présidente des vignerons indépendants du Tarn 👍 et à tous les vigneronnes et vignerons présents durant ces deux belles journées 💪
Merci à RAYNAUD PHOTO pour avoir immortalisé ces beaux moments 😉
Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅