Fondée en 1963 à Graulhet dans le Tarn par Michel Escourbiac, l’imprimerie est une entreprise familiale et une aventure de passionnés d’art. En 1997, l’imprimerie est reprise par son fils Philippe, puis son frère, Alain, rejoint l’entreprise un an après pour prendre en charge le nouveau bureau parisien. Ils ont en leur possession 3 cadrats d’or ! 👏🏼
Pour info : Le concours du Cadrat d’Or est le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l’imprimerie française. Depuis 1956, le trophée du Cadrat d’or récompense chaque année un imprimeur pour la qualité et l’excellence technique de ses réalisations.
C’est dans les locaux de Graulhet que je me suis rendue la semaine dernière. L’occasion pour moi de visiter l’entreprise et découvrir le processus d’impression très complexe.
J’ai pu voir leurs nouveaux locaux, très modernes et agréables et parler avec certains employés, évoquer leur parcours, leurs tâches etc. Ils sont tous unanimes : ils adorent ce qu’ils font ! 💪
Cette imprimerie de haute qualité est spécialiste du beau livre et du livre photo. J’ai pris plaisir à feuilleter leurs magnifiques créations (que vous verrez en photos 😉).
J’ai également pu échanger avec Philippe Escourbiac, le directeur, sur la situation de l’entreprise avec la crise sanitaire, leurs projets à venir et la possibilité ou non de participer à France Relance 2030.
Merci encore à Philippe Escourbiac et à toute l’équipe pour l’accueil au sein de leurs locaux.
Au plus près du terrain, à l’écoute des tarnaises et des tarnais ✅